Thérapie Energétique

Qu'on l'appelle magnétisme ou énergie, que son origine soit issue de France (magnétiseur, rebouteux), du Japon(Reiki), Chnoise etc... le principe reste le même. Le thérapeute grâce à son don et/ou sa technique traite les énergies par imposition des mains.

La médecine rejète l'existence d"une infleunce énergétique dans le corps nous considérant, à l'instar d'une automobile, comme un assemblage de pièce détachées. C'est ooublié plusieurs points important:

  • L'école Pratique du magnétisme fut inscrite à l'universté de France en 1895, préparant à parti de 1926 par désignation du Ministère de la Santé Publique, les candidats au titre d'infirmier-masseurv5Voir les ouvrages du Dr Hector Durville)

  • Les découverte en physique quantiques sur le champ du point 0,

  • les découvertes faites en biologie quantiques, nouvelle discipline expliquant de nombreux phénomène biologique par la physique quantique tels orientation des oiseaux, fonctionnement de l'odorat...

  • plus particulièrement, les recherches faites sur les soins énergétique.

Beaucoup pensent que cette action énergétique n'a pas de base scientifique, ors les scientifiques se sont bien entendu penché sur la question notamment Bernard Grad, Gary Schwartz, William Tiller, Helmut Schmidt et bien d'autres.