Les différents Techniques utilisées

L'Hypnose

L'état d'hypnose (ou état de transe) est juste un état de décontraction avancé, celui que vous expérimentez tous les jours quand vous "êtes dans la lune", que ce soit

- au travail, quand vous pensez à autre chose ... et que vous n'avez entendu un mot de votre collègue,

- en terminant une page d'un livre, vous vous apercez que vous n'avez pas capter ce que vous avez lu,

- en conduisant lorsque vous arrivez à destination sans un souvenir de la route...

Pendant ces moments de distraction, votre inconscient est aux commandes, ont alors dialoguer avec lui et l'insciter au changement.

Rassurez vous,  notre cerveau est bien fait, toute demande qui ne correspond pas à nos valeurs sera rejetée.

L'hypnose n'est pas un lavage de cerveau....

Elle permet de convaincre notre inconscient qu'il faut faire des changements pour notre mieux être.

Nous sommes chacun différement sensible à l'hypnose, il est donc important que votre thérapeute conaisse différentes techniques pour s'adapter à votre sensibilité.

Hypnose Elmanienne

 

L’hypnose Elmanienne du nom de son créateur, Dave Elman, est une hypnnose directive.

Le thérapeute contourne les résistances du sujet par des commandes autoritaires.

 

Comme un médecin, le thérapeute considère savoir ce qui est bon pour le sujet on parle de position haute.

 

La mise en transe est très rapide : c'est l'hypnose utilise dnas l'hypnose spectacle

​​

Elle est utilisée égement dans le milleu médical pour plonger les patients dans des états de transe profond en vue d'opération de chirurgie médicale, ou permettre des changements au niveau physiologique profond.

Hypnose Ericksonienne

 

Origine:

L'hypnose Ericksonienne est issue de la pratique de Milton Erickson (1901-1980), psychiatre et psychologue américain. Il est considéré comme le père de l’hypnothérapie moderne.

 

Particularité:

Elle est basée sur la communication Ericksonienne,  langage permissif, non autoritaire , basé sur l'écoute sans jugement.

 

Ce type d’hypnose est non directif, le thérapeute n’ordonne rien, il accompagner le client dans sa propre guérison, considérant qu'il dispose de toutes les resources, moyens pour réaliser les changements nécessaires.

Utilisation:

Hypnose Hyper-Empiria

 

Origine:

Hyper-Empiria a été crée dans les années 70 par Don E. Gibbons, psychologue américain.

Cette Hypnose en "Ouverture de Conscience" est le courant le plus récent de l’hypnose thérapeutique, elle est très proche de l’Hypnose Humaniste.

 

Particularité:

Elle diffère des précédentes par la technique de mise en transe.

 

En hypnose Elmanienne et Ericksoninne, le thérapeute guide le sujet en le focalisant sur les sensations corporelles donc sur des ressentis interne.

En hyper-Empiria, le thérapeute guide le sujet à se ressentir le monde qui l'entoure en ouvrant son champ de conscience. La connexion à l'environnement lui même est alors possible, le corps et l’esprit sont rassemblés, les sensations exacerbées.

 

 

Utilisation:

Elle est particulièrement adaptée aux personnes qui sont dans le contrôle et qui ont du mal à lâcher prise.

 

 

Elle permet de faire des voyages hypnotiques particulièrement riches en sensations.

 

Retour en haut

 

Hypnose spirituelle et symbolique

Cette hypnose permet de traité la dimension spirituelle, karmique de l'être. Cette démarche suppose que nous sommes non seulement le fruit de nos expériences, de nos apprentissages dans notre vie mais également dans celles de nos ancêtres (parents, grands parents ..) et dans nos autres vies.

Il est alors possible d’aller à la rencontre de sa destinée ou de son contrat d’incarnation appelé aussi contrat d’âme…

Ne sommes-nous pas durant toute notre existence, à la recherche de notre CHEMIN dans la Vie ?

Nous sommes conscient que nous ne nous sommes pas incarné pour accumuler argents et biens matériels, quelle est donc notre mission, ici bas?

Il est possible de répondre à ces questions grâce à l'hypnose spirituelle. Il est aussi possible de réparer les erreurs des autres vies (trans-générationnelle et vie antérieure) et ainsi d'effectuer des  changement en terme de développement personnel.

Vous découvrirez à travers ces voyage spirituel ce qu'est réellement la spiritualité, l'univers, Dieu...

Comme une machine à voyager dans le temps, l’hypnose spirituelle vous invite à voyager au-delà de ce que vous pouvez imaginer.

Hypnose Spectacle

Également connue sous les noms de SPEED HYPNOSE ou STREET HYPNOSE, elle regroupe des technique d'induction rapide permet de trouver un niveau de transe profond très rapidement.

 

L’objectif est d’être capable d’hypnotiser n’importe qui, n’importe où, n’importe quand.

 

Basée sur l’approche de Dave Elmann (Voir l'Hypnose Elmanienne) et bien entendu de Milton Erickson, utilisée depuis le début par des thérapeutes tels que Richard Bandler et Jerry Kein, l’utilisation de technique d’induction rapide permet  de gagner du temps sur le plateau thérapeutique.

C'est une approche ludique qui permet de découvrir la puissance de l'hypnose.

inspiré de Psynapse.fr

Programmation Neuro-Linguistique

La PNL fait partie des thérapies brèves au même titre que l'hypnose et les neuro-thérapies. Elle permet de faire des changements très rapides dans de nombreux domaines. Mais les plus grands atouts de la PNL sont les outils qu'elle donne pour comprendre le fonctionnement du cerveau et donc du client et trouver les leviers pour permettre le changement. Pour reprendre la métaphore de l'horloger, ce serait la loupe. 

«La PNL est une éducation du cerveau, une sorte de mode d'emploi»

Richard Bandler

inspiré de Psynapse.fr

HYPNO-BABY

Hypnobaby est un programme alliant soutien psychologique ainsi que bien-être physique et mental pour accompagner la grossesse dans les différentes phases de la grossesse en 3 à 6 séances.

NEURO-THERAPIE

DEEP NEURAL REPATERNING (DNR)

Issu de mouvances thérapeutiques américaines (EMDR, IMO, EFT) et des recherches en neuroscience, le DNR, ou en français « restructuration profonde du système neurologie » permet d’opérer des changements en profondeur en utilisant en autre mouvements oculaires et tapping.

Le DNR va plus loin que l’IMO, l’EMDR, ainsi que certaines techniques primaires de nettoyage émotionnel en agissant directement au niveau neurologique.

Il est ainsi possible de travailler sur les valeurs et croyances, les traumas lourds ou légers, les pensées récurrentes, les angoisses, la dépression, la gestion du stress, la douleur, les peurs…et ce en quelques minutes.

Deep Neural Repatternin, ou DNR, elle reprend et intègre aussi bien les mouvements des yeux, les tapotements rythmiques des doigts, que le travail avec les sous-modalités sensorielles. Elle permet de découvrir des solutions personnalisées pour résorber des tensions apparemment incontrôlables.

Le DNR est un catalyseur de changements qui exploite la capacité naturelle de la psyché à solutionner des problèmes.

inspiré de Psynapse.fr

CLEAN LANGAGE

Le clean langage est une technique de questionnement qui a été développée pour la psychothérapie et le coaching. Le patient exprime sa problématique à travers une métaphore, cette métaphore est développée grâce à la technique de questionnement propre au clean langage.

Le Clean Langage a donc pour fonction d'aider le patient à découvrir et modifier par lui-même les métaphores et les représentations personnelles de son modèle du monde.

 

David Grove, le créateur du clean langage  avait constaté que ses clients en psychothérapie utilisaient souvent des métaphores pour décrire leurs expériences les plus traumatiques ou les plus difficiles. Il avait aussi remarqué que lorsqu'il posait des questions ordinaires à propos de ces métaphores, celles-ci semblaient soudain parvenir au terme d'une vie éphémère (half-life) ; c'est-à-dire qu'elles disparaissaient très vite et que le client revenait à un discours conceptuel habituel. Par l'expérimentation, il créa le clean langage qui permets aux métaphores du patient de « révéler leur force ». Et lorsque cela se produisait, les patients rendaient compte du fait que leurs symptômes commençaient à guérir, empruntant parfois des chemins inattendus.

​​inspiré de Institut Repère

COMMUNICATION NON VIOLENTE (CNV)

La Communication NonViolente (CNV) est un processus de communication pragmatique et efficace, qui permet d’être clair, cohérent et congruent dans la communication, tout en étant ouvert et dans la compréhension de l’autre. Cette approche favorise la coopération et la résolution de conflits.

Elle est fondée sur des qualités telles que l'empathie, la compassion et le respect.

Il ne s’agit donc pas d’une thérapie, mais elle peut avoir des retombées thérapeutiques intéressantes.La CNV comme son nom l’indique est une technique de communication : Communication Non Violente ou bienveillante dans la mesure où elle est basée sur l’objectivité, l’expression de ses sentiments / ressentis / émotions, le respect de ses besoins fondamentaux et la capacité à faire une demande à autrui dans le but d’entretenir une bonne relation / communication.

Les problèmes de communications sont le pourvoyeurs de nos émotions, nos frustrations et parfois même de nos problèmes physique.

Dans le cadre thérapeutique, l'initiation à la CNV permet d'éviter la réapparition de problématique générées par les problèmes de communication.

inspiré de CNV formation

REIKI  USUI

Le Reiki est une méthode de soin japonaise appartenant à l’approche énergétique crée en 1922 par un maître de méditation japonais Mikao Usui. Décédé 4 ans plus tard n 1926, le REIKI st maintenant enseigné partout dans le monde.

Comme toutes les pratiques énergétiques venues d’Orient (Taï-Chi, Qi-Qong, Aïkido, etc), le Reiki permet de savoir gérer ses énergies. A la différence de ces pratiques, la gestion de nos énergies internes concerne à la fois le corps physique, mais aussi notre esprit (avec ses pensées et ses émotions).

C’est une pratique de santé au sens : se sentir bien dans sa tête et dans son corps. Le bien-être ne relève pas du domaine médical, mais de ce que l’OMS appelle la santé mentale positive.

Ainsi, le Reiki ne peut pas être proposé pour soigner des maladies, agir sur les cellules, la génétique, régler les problèmes d’organes, comme le prétend le reiki new age avec les soins reiki.

En revanche, le Reiki Traditionnel arrête les causes qui déclenchent des maux du corps et de l’esprit, jusqu’à certaines maladies (psychosomatiques, par exemple).

Le Reiki prend en compte la globalité de la personne : bien-être mental de la personne (psycho-) et bien-être corporel.

Méthode ENERGIE®

Equilibration et Nettoyage Energétique, Révision Générale, et Intégration Emotionnelle.

 

Le principe est de rétablir la libre circulation de l’énergie en vous et, lorsque vos problèmes sont résolus de maintenir votre santé par un entretien ponctuel régulier (2 à 4 fois par an). Cela dissous les blocages et remet en mouvement votre vie. Cette méthode est basée sur la MTC (médecine traditionnelle chinoise) ainsi que sur de nombreuses techniques énergétiques et quantiques.

Votre organisme rééquilibre en priorité ce qui est le plus important donc vos symptômes peuvent persister quelques séances si le nettoyage est nécessaire plus en profondeur ou disparaître dès la 1e séance. C’est votre être inconscient qui va décider du mieux pour vous.