Le Massage Californien / Suédois 

Le massage Californien est un massage de détente, effectué avec l' aide d' huiles. Les mouvements sont fluides , continus et complétés par des pétrissages et de longs effleurements . Il a pour effet principal de débloquer les tensions et de permettre aux corps un abandon absolu .

Le massage californien :

Le massage californien est le plus connu des massages bien-être en occident.

Combinant toutes sortes d'effleurages, elle est très enveloppante et donne à la personne que vous massez un sentiment de cocooning et de lâcher-prise intense.

Le massage Suedois :

Avec le massage californien, le massage suédois constitue la base du massage bien-être en occident et c'est l'un des plus demandés.

Ce massage est très riche et grâce à ses techniques variées et puissantes, il permet de dénouer efficacement les tensions musculaires. Le pétrissage est une des manoeuvres-clés de ce massage. Personnalisable tant par le rythme que par la puissance, il est particulièrement apprécié par les amateurs de massage du dos et de la nuque.

Bienfaits:

Le massage Californien suédois ne guérit aucune maladie, par contre, il constitue un allié de premier choix au bien-être physique et psychologique.

Ce soin prodigué avec le plus grand respect de l’intégrité de la personne, celle-ci participe à la conscience de son être.

 

Partant de manœuvres douces et enveloppantes, l’enchaînement s’intensifie et soulage diverses tensions, pouvant simultanément voir libérer des émotions cachées, inscrites dans la mémoire corporelle.

Parmi les nombreux bénéfices du massage Californien suédois, il faut mentionner la détente neuromusculaire, une meilleure circulation sanguine et lymphatique, une meilleure digestion, l’élimination de toxines, l’amélioration du sommeil, du système immunitaire, de l’estime de soi, etc.

Selon la Fédération québécoise des massothérapeutes, le Californien contribuerait à soulager efficacement les personnes souffrant de douleurs chroniques, de fibromyalgie, de maladies arthritiques.

Le massage Californien / Suédois favorise l'émergence de la mémoire corporelle et, il est de plus d'une grande aide pour celles et ceux qui sont engagés dans la démarche thérapeutique.

inspiré de Azenday  massagesdubonheur.com