Origine des troubles ...

Il existe une approche métaphysique des maladies qui démontre l’existence d’un lien entre les pensées, les émotions et le trouble physique. De nombreux ouvrages ont paru sur le sujet. Les spécialistes de cette approche sont de plus en plus actifs dans le milieu de la santé. Grâce à cette prise de conscience, les maladies peuvent parfois être plus facilement acceptées.

Citons en autres Hans Selye qui a décrit comment le stress mental et/ou physique est transformé en problèmes psychosomatiques par des hormones qui, sous l’effet d’un stress, transforme les messages neuraux de l’esprit en molécules messagères qui peuvent induire des modifications dans le
fonctionnement et la physiologie de nos organes via la production d’hormones
endocriniennes.
Ce que nous vivons se traduit donc dans notre corps et cela parfois de
façon durable. Le fonctionnement défectueux de notre organisme peut perdurer même si
la cause initiale a cessé ou a disparu de la mémoire consciente. Le corps a mémorisé un
nouvel apprentissage qui se répète à l’infini.

Citons également  le Dr Ryke Geerd Hamer  qui montre à travers ses travaux que tout cancer résulte d’un choc psychique, conflictuel, dramatique, vécu dans l’isolement. Au cerveau se manifeste une altération visible au scanner cérébral : le FOYER DE HAMER . Au même moment, il s’ensuit l’amorce d’un cancer dans la partie bien spécifique du corps, dont l’emplacement exact est déterminé par le Foyer de Hamer au cerveau.

En conclusion

Si un trouble ou une maladie survient, ce n’est pas pour rien : une partie de vous a quelque chose à dire.
Vos actions, vos comportement, votre communication ne répond pas au besoin de votre corps… de votre esprit… à vos attente…

Le message a comprendre est clair

« Il est temps de changer ».

Il est normal de douter de cette affirmation, et pourtant, on sait que les expressions du langage sont souvent liées à une pathologie... On en a "plein le dos"... et une douleur dans cette zone apparaît...

Pour en savoir plus dans ce domaine je ne saurais trop vous conseiller les ouvrages suivants: Grand dictionnaire malaises et maladie  et Les 5 Lois Biologiques

S’interroger sur le « comment » plutôt que sur le « pourquoi ».

Connaître la raison de la situation qui vous limite ne résoudra pas en soit le problème. La démarche de hypnose et des thérapies brèves est descriptive , elle s'intéresse au « comment » contrairement à d’autres méthode qui s'intéresse au « pourquoi ».

 « Il y a une intention positive dans chaque comportement. »

C''est un des préceptes de l'hypnose. Toutes nos actions ont un but positif pour nous, pas forcement pour les autres.

En réponse à un stimuli externe lié à notre environnement, nous mettons en place des stratégies conscientes ou inconscientes qui nous permettent de nous adapter en permanence et de réagir presque instantanément aux situations auxquelles nous devons faire face.

Peur, stress, phobies, colère, fuite, TOC … sont autant de stratégies, de comportements que nous mettons en place en réaction à notre environnement.

Et parfois les comportements mis en place ne sont pas ou plus adaptés, c’est là que l’hypnose et les thérapies brèves entrent en jeux.