Voeux 2022

Voeux 2022
Partager

En ces premiers jours de cette nouvelle année 2022, je vous souhaite à tous et à toutes une très belle année. Il est habituel de commencer l'année avec de bonnes résolutions, résolutions qui s'effeuillent généralement au fil des jours de janvier, parfois février, comme l'automne effeuille les arbres dès les premiers jours d'octobre...

Au lieu de prendre de bonne résolutions, je vous propose plutôt une réflexion qui pourra à elle seule, être le premier pas, pour justement trouver la ou les bonnes résolutions pour cette nouvelle année et pourquoi pas les suivantes.

Tout d'abord que représente pour vous une bonne année ?

Cette question toute simple est pourtant la plus importante !!

Nous souhaitons tous à nos proches une "bonne et heureuse année" et beaucoup font chauffer leur Smartphone dès le 12° coup de minuit de la St Sylvestre pour envoyer ces quelques mots le plus vite possible...et il est commun d’agrémenter ces souhaits de beaucoup d'amour, joie, prospérité ....

Je vous invite pour ma part, à faire plusieurs voyages dans vos souvenirs.

Fermer les yeux aide le plus souvent à visualiser et à ressentir. Je vous propose donc de lire les instructions, fermez les yeux pour les suivre, puis continuez la lecture.

Tout d'abord, vous allez repenser à tous les meilleurs moments que vous avez eus en cette année 2021.

Prenez de profondes respirations, et à chaque inspiration, inspirez le sentiment que vous avez ressenti alors ….le bonheur, le bien-être, les rires, les larmes de joie. Repensez à ces instants et projetez-vous dans ces moments, voyez comme si vous y étiez, entendez comme si tous les sons, les voix ou le silence étaient encore là. Sentez les odeurs, les effluves et quels qu’aient été ces moments, ressentez que ce bien-être est toujours présent en vous.

Fermez maintenant les yeux et suivez ces instructions.

 

Revivez de nouveau chaque souvenir de bien-être et rendez-vous compte de ce que vous avez entrepris avant ces moments, pour les rendre possibles et qu'ils surviennent dans votre vie. Et prenez conscience qu'ils n'ont pas surgi du néant, mais bien de vos actions, dont certaines peuvent peut-être remonter bien longtemps auparavant. Qu'avez-vous fait d'important qui a permis à ces évènements d'exister ?

Fermez maintenant les yeux et suivez ces instructions.

Puis demandez-vous "Que faire cette année pour construire, pour permettre d'autres moments tels que ceux-ci de survenir?"

Revivez maintenant des moments forts de votre passé, les moments les plus intenses de votre vie, et comme précédemment, respirez profondément et permettez à toutes les sensations, toutes les émotions de refaire surface", voyez, entendez, sentez et ressentez les sentiments de joie, bien-être, bonheur...

Fermez maintenant les yeux et suivez ces instructions.

Revivez ces souvenirs, et de nouveau interrogez-vous sur ce que vous avez entrepris à l'origine pour cocréer chacun de ces instants...

Fermez maintenant les yeux et suivez ces instructions.

 

Puis imaginez des moments que vous souhaiteriez passer et que vous n’avez pas encore pu réaliser…Qui est présent avec vous ? Imaginez les dialogues, les rires, la musique, imaginez et ressentez les émotions dans votre corps. Créez dans votre esprit un film, avec le maximum de détails de chacun de ces moments, puis plongez dans l’action et vivez-les, comme si vous y étiez vraiment en ressentant tout ce qu’il y a ressentir.

Fermez maintenant les yeux et suivez ces instructions.

 

Puis projetez-vous dans l'avenir, quelle est la plus petite action, le plus petit pas que vous pouvez faire aujourd'hui, pour permettre à tous ces instants de se produire durant cette année 2022 ?

Ce peut-être juste d'appeler un(e) ami(e) avec qui vous n'avez pas parlé depuis longtemps, ce peut être de vous excuser ou de dire « je t'aime ».

Fermez maintenant les yeux et suivez ces instructions.

 

Quelles que soient ces actions, constatez que l'amour en est l'intention, la substantifique moelle.

Et comprenez que c'est en donnant cet amour que vous vivrez de merveilleux instants durant l'année qui commence, un effet papillon en somme, une loi d'attraction dont vous êtes l'acteur, le créateur.

Et finalement, constatez que VOUS êtes le créateur, la créatrice de cette nouvelle année, et qu'il suffit de donner un peu d'amour pour vivre de merveilleux moments...

Bonne année à tous et à toutes.